Lunch écolo pour la rentrée!

Ahhh! La rentrée! Elle vous réjouit? Ou vous êtes déjà stressés avec tout ce que le retour à l’école signifie? La routine, les devoirs, les activités… et LES LUNCHS!!!

C’est déjà difficile de trouver quelque chose qui plaira aux enfants ET qui sera aussi bon pour la santé! Et si on ajoute en plus le fait qu’il faudrait que ce soit écologique… C’est trop? Non, car on peut aussi faire ça simple, simple, simple!

OLA Bamboo vous propose maintenant un tout nouveau Kit Zéro Déchet! Fourchette, couteau et cuillère, le tout accompagné d’une belle paille et de la brosse pour la laver! Évidemment, ils sont tous réutilisables et lavables! On adore! Chaque boîte à lunch peut maintenant avoir son propre p’tit kit, que ce soit celle des enfants… Ou la vôtre! Il y a aussi l’option d’acheter seulement la version Ensemble – Ustensiles en bambou réutilisables qui n’inclut pas la paille.

Vous préférez ne pas vous embêter avec le lavage de vaisselle? Évitez les ustensiles jetables en plastique grâce à nos ustensiles compostables! Ils sont hyper pratiques et ils peuvent aller au compost avec les restes de nourriture! Pratique, non?

Et pour les contenants? On peut laisser tomber les sacs de plastique jetables et on les remplace par d’autres options écologiques. Comme les sacs réutilisables, qui sont disponibles en plusieurs versions et qu’on peut laver dans la laveuse et la sécheuse. Découvrez les Ekö Säk.

Et il ne faut pas oublier les bons vieux plats de plastique, les tupperware! Je sais qu’on dit qu’il faut éviter le plus possible le plastique, mais celui qui durera des années restera toujours une meilleure option que les sacs de plastique ou autres contenants jetables! Les versions en verre sont aussi une belle option, mais peut-être un peu fragile et lourd pour une boîte à lunch d’enfant!

La gourde avec du jus ou de l’eau pourra facilement remplacer les boîtes de jus ou bouteilles d’eau. Et vous pouvez opter pour des collations santé et écolo en évitant les barres tendres ou biscuits emballés individuellement; optez plutôt pour des crudités, des fruits, du fromage ou même des fruits séchés achetés en vrac. Sans oublier les petits formats individuels de yogourt… Ceux vendus en emballages de quatre ou plus ne sont généralement pas acceptés au recyclage (!!!) mais le gros format l’est! Alors il vaut mieux le transférer soi-même dans des petits contenants réutilisables.

Alors? Quel est votre geste écolo pour la boîte à lunch des enfants… Ou la vôtre??

2 commentaires pour “Lunch écolo pour la rentrée!

  1. Marilène a écrit:

    Je me suis lancée le défi des boîtes à lunch zéro déchet pour toute l’année scolaire. Je travaille à temps plein, j’ai 3 enfants et je fais 4 lunchs 3 jours/semaine, 1 lunch les 2 autres jours. Pas d’excuse! C’est possible! En plus des trucs énoncés dans l’article, je fais des barres tendres et muffins maison que je congèle, je mets une petite débarbouillette humide dans un plat aux enfants, je demande à tous de raporter les restes compostables (le compost n’est pas arrivé à l’école) pour notre bac brun et nous achetons le plus possible nos aliments localement et sans emballage (j’apporte des sacs pour fruits et légumes et un plat réutilisable pour les charcuteries à l’épicerie). Voilà! Personne n’a dit que ce serait facile; c’est pour ça que c’est mon défi perso!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *