Questions fréquentes

Comment annuler mon abonnement?

Vous pouvez annuler vous-même votre abonnement, dans votre profil créé sur notre site web. Vous n’avez qu’à suivre les indications dans la section Mon Compte. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours nous écrire un courriel (info@olabamboo.com), nous le ferons pour vous. Notez que vous devez procéder à l’annulation de votre abonnement 48 heures avant le prochain renouvellement. Après ce délai, le renouvellement ne pourra pas être annulé, ni remboursé. Il est de votre responsabilité de gérer et annuler votre abonnement.

J'ai commis une erreur dans ma commande. Quoi faire?

Si vous avez commis une erreur dans les informations que vous avez donné lors de votre commande, vous avez 24h pour signifier l’erreur à l’équipe d’OLA Bamboo. Après ce délai, il nous est impossible d’annuler la commande. S’il y a eu une erreur dans l’adresse de livraison et que le colis a déjà été expédié, nous pourrons tenter de le retracer et vous donner les détails afin que vous puissiez entamer des démarches personnelles pour le récupérer.

Est-il possible de retourner mon colis s'il est endommagé ?

Puisqu’il s’agit d’un produit d’hygiène personnelle, aucun retour n’est accepté. Si le produit est endommagé lors de la réception par le client, une entente peut être conclue entre OLA Bamboo et le client par l’entremise du service à la clientèle. Cependant, OLA Bamboo ne s’engage pas à conclure d’entente. Toutefois, si le produit est gardé dans son emballage initial et est toujours scellé, une garantie d’un an s’applique. La garantie débute lors de l’expédition du produit et se termine un an plus tard. Toute garantie sera nulle si le produit est ouvert ou déjà utilisé.

Puis-je suivre mon colis après une commande?

Un numéro de suivi vous est envoyé lorsque vos produits sont expédiés par le service de colis de Postes Canada. Toutefois, pour le renouvellement des abonnements et l’expédition de brosses à dents avec la livraison gratuite, aucun numéro de suivi n’est disponible.

Est-ce que les produits OLA Bamboo sont 100% compostable?

Le manche de la brosse à dents OLA Bamboo est 100% compostable. Toutefois, les poils ne le sont pas. Présentement, les seuls brosses à dents 100% compostables sont fabriqués avec du bambou et les poils sont faits de poils de cochon. Ces brosses à dents demandent l’abattage de cochons dont les poils sont retirés et traités pour en faire des poils de brosses à dents. Bref, qui souhaite véritablement se brosser les dents avec du poil de cochon? Nous travaillons actuellement à développer une brosse à dents fabriquée 100% à partir de matière végétale. À suivre…

Est-ce que les ustensiles et les pailles OLA Bamboo sont 100% compostables?

Oui, les ustensiles et les pailles que nous proposons sont 100% biodégradables et compostables. Vous pouvez en disposer en les plaçant directement dans le compost ou dans le bac brun du système de gestion des matières compostables de votre ville. Notez que les pailles sont créées dans le but d’être nettoyées et réutilisées à plusieurs reprises avant d’être mises au compost. Pour les ustensiles, il s’agit d’un usage unique.

Comment puis-je disposer de ma brosse à dents OLA Bamboo?

Puisque le manche est 100% compostable, à moins de séparer les deux matières, il est suggéré de disposer de votre brosse à dents OLA Bamboo avec les matières résiduelles. Cette brosse à dents ne se veut pas parfaite, mais plus près de la perfection que la plupart des brosses à dents sur le marché. Même si vous jeter votre brosse à dents OLA Bamboo dans les ordures, le manche se compostera dans le dépotoir. Cela demeure beaucoup mieux que du plastique qui pollue pendant plus de 500 ans.

La meilleure façon de disposer de votre brosse à dents OLA Bamboo demeure la réutilisation de l’objet à d’autres fins. Vous pouvez entre autre utiliser votre brosse à dents comme tuteur de plantes ou comme brosse pour des travaux extérieurs. Si vous avez des trucs ou des idées d’utilisation de la brosse à dents OLA Bamboo une fois sa durée de vie pour le brossage de dents terminée, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Comment est-ce que la brosse à dents OLA Bamboo a un effet positif sur l’environnement?

Chaque année, il y a plus de 4,9 milliards de brosses à dents en plastique qui se retrouvent dans les dépotoirs et les différents environnements naturels de la planète. Le plastique contenu dans les brosses à dents prend environ 500 ans avant de se dégrader. Même si le plastique se dégrade, sa composition chimique demeure intacte et la totalité de la substance plastique demeure dans l’environnement pendant encore des siècles. Puisque le bambou est la principale matière utilisée dans la fabrication de la brosse à dents OLA Bamboo, ce matériel de fabrication 100% naturel et 100% compostable remplace le plastique, une substance très fréquemment utilisée pour la fabrication de brosses à dents conventionnelles. Étant donné que le bambou est un arbre, il se décompose naturellement dans l’environnement. Bref, lorsque vous disposez de votre brosse à dents OLA Bamboo, peu importe le moyen choisi, vous contribuer à éliminer du plastique inutile dans l’environnement en le remplaçant par du bambou qui se décompose naturellement.

MÉDIAS

Pour toute demande médiatique, veuillez consulter notre section Médias.

COMMERÇANTS

Si vous êtes un commerçant et êtes intéressé à vendre les brosses à dents OLA Bamboo, veuillez contacter directement Jean-Philippe Bergeron à l’adresse courriel: jpbergeron@olabamboo.com