Frequently ask questions

How can I cancel my subscription?

You can cancel your subscription yourself in your profile on our website. Just follow the instructions in the My Account section. If you have any difficulty, you can send us an email (info@olabamboo.com), and we will do it for you. Note that you must cancel your subscription 48 hours before the next renewal. After this period, the renewal can not be cancelled or refunded. It is your responsibility to manage and cancel your subscription.

I made a mistake in my order. What can I do?

If you made a mistake in the information you provided in your order, you have 24 hours to notify the OLA Bamboo team. After 48 hours, we will be unable to cancel the order. If there is an error in the delivery address and the parcel has already been shipped, we can try to trace it and give you the details so that you can personally contact the delivery company to recover it.

Is it possible to return my toothbrush?

Since this is a personal hygiene care product, no returns are accepted. If the product is damaged upon receipt by the customer, an agreement can be made between OLA Bamboo and the customer through our customer service. However, OLA Bamboo does not commit to enter into any agreement. If the product is kept in its original packaging and is still sealed, a one-year warranty applies. The warranty begins when the product is shipped and ends one year later. Any warranty will be void if the product is opened or used.

Can I track my order?

In order to track your shipment, you must choose the track shipment option at the time of purchase; otherwise, the shipment will be sent without a tracking number. If the track shipment option is selected, you will receive an email with a tracking number when your order has shipped. By clicking on the tracking number, you will be redirected automatically to the Canada Post website, where you can track your package.

Do the OLA Bamboo products are 100% compostable?

Only the handle of our toothbrush is 100% compostable, not the bristles.

At the present time, the only toothbrushes that are 100% compostable have bristles that are made of pig hair. To source the pig hair, pigs are slaughtered and their hair is removed and processed into bristles. We figured, who really wants to brush their teeth with pig hair anyway? That said, we are currently working to develop a 100% compostable toothbrush made from plants.

Are OLA Bamboo utensils and straws 100% compostable?

Yes, our utensils and straws are 100% biodegradable and compostable. You can dispose of them by placing them directly in the compost or in the brown composting bin provided by the city’s compost management system. Note that the straws are designed to be cleaned and reused several times before composting; the utensils are designed for a single use.

How can I dispose of my toothbrush?

Because it is only the handle that is 100% compostable, it is recommended that you dispose of your OLA Bamboo toothbrush with your household waste, unless you choose to separate the bristles. This toothbrush does not pretend to be perfect, but it is better than most toothbrushes. When you throw your OLA Bamboo toothbrush in the trash, the handle will decompose in a landfill at a much faster and cleaner pace than a plastic toothbrush.

Of course the best way to dispose of your OLA Bamboo toothbrush is to recycle it for other purposes. Among many other ideas, you can use your toothbrush as a plant prop or brush for outdoor work. If you have any tips or ideas for how the OLA Bamboo toothbrush can have a second life, please share them with us.

Why OLA Bamboo toothbrushes are good for the environment?

Every year, more than 4.9 billion plastic toothbrushes, billions of straws and disposable plastic utensils end up in garbage dumps and various natural environments around the world. All this plastic takes about 500 years to decompose. Even when it does decompose, its chemical composition remains intact and the entire plastic substance remains in the environment for centuries longer. A lot of this plastic is found in the oceans where it is ingested by birds and fish. Approximately 90% of seabirds have ingested plastic. Bamboo is the main element used in the manufacture of the OLA Bamboo toothbrush. This 100% natural and 100% biodegradable material replaces plastic, a substance very commonly used for the manufacture of conventional toothbrushes. OLA Bamboo utensils are made of 100% birch and straws are made of 100% bamboo. Since bamboo and birch are trees, they decompose naturally in the environment. In short, when you dispose of your OLA Bamboo toothbrush, utensils or straws, in whatever way you do so, you help eliminate unnecessary plastic in the environment by replacing it with bamboo or wood, which break down naturally.

MEDIA

For media inquiries, please visit our Media section.

RETAILER

If you’re a retailer and want to sell our toothbrushes, please contact Jean-Philippe Bergeron at jpbergeron@olabamboo.com

Questions fréquentes

Comment annuler mon abonnement?

Vous pouvez annuler vous-même votre abonnement, dans votre profil créé sur notre site web. Vous n’avez qu’à suivre les indications dans la section Mon Compte. Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez toujours nous écrire un courriel (info@olabamboo.com), nous le ferons pour vous. Notez que vous devez procéder à l’annulation de votre abonnement 48 heures avant le prochain renouvellement. Après ce délai, le renouvellement ne pourra pas être annulé, ni remboursé. Il est de votre responsabilité de gérer et annuler votre abonnement.

J'ai commis une erreur dans ma commande. Quoi faire?

Si vous avez commis une erreur dans les informations que vous avez donné lors de votre commande, vous avez 24h pour signifier l’erreur à l’équipe d’OLA Bamboo. Après ce délai, il nous est impossible d’annuler la commande. S’il y a eu une erreur dans l’adresse de livraison et que le colis a déjà été expédié, nous pourrons tenter de le retracer et vous donner les détails afin que vous puissiez entamer des démarches personnelles pour le récupérer.

Est-il possible de retourner mon colis s'il est endommagé ?

Puisqu’il s’agit d’un produit d’hygiène personnelle, aucun retour n’est accepté. Si le produit est endommagé lors de la réception par le client, une entente peut être conclue entre OLA Bamboo et le client par l’entremise du service à la clientèle. Cependant, OLA Bamboo ne s’engage pas à conclure d’entente. Toutefois, si le produit est gardé dans son emballage initial et est toujours scellé, une garantie d’un an s’applique. La garantie débute lors de l’expédition du produit et se termine un an plus tard. Toute garantie sera nulle si le produit est ouvert ou déjà utilisé.

Puis-je suivre mon colis après une commande?

Un numéro de suivi vous est envoyé lorsque vos produits sont expédiés par le service de colis de Postes Canada. Toutefois, pour le renouvellement des abonnements et l’expédition de brosses à dents avec la livraison gratuite, aucun numéro de suivi n’est disponible.

Est-ce que les produits OLA Bamboo sont 100% compostable?

Le manche de la brosse à dents OLA Bamboo est 100% compostable. Toutefois, les poils ne le sont pas. Présentement, les seuls brosses à dents 100% compostables sont fabriqués avec du bambou et les poils sont faits de poils de cochon. Ces brosses à dents demandent l’abattage de cochons dont les poils sont retirés et traités pour en faire des poils de brosses à dents. Bref, qui souhaite véritablement se brosser les dents avec du poil de cochon? Nous travaillons actuellement à développer une brosse à dents fabriquée 100% à partir de matière végétale. À suivre…

Est-ce que les ustensiles et les pailles OLA Bamboo sont 100% compostables?

Oui, les ustensiles et les pailles que nous proposons sont 100% biodégradables et compostables. Vous pouvez en disposer en les plaçant directement dans le compost ou dans le bac brun du système de gestion des matières compostables de votre ville. Notez que les pailles sont créées dans le but d’être nettoyées et réutilisées à plusieurs reprises avant d’être mises au compost. Pour les ustensiles, il s’agit d’un usage unique.

Comment puis-je disposer de ma brosse à dents OLA Bamboo?

Puisque le manche est 100% compostable, à moins de séparer les deux matières, il est suggéré de disposer de votre brosse à dents OLA Bamboo avec les matières résiduelles. Cette brosse à dents ne se veut pas parfaite, mais plus près de la perfection que la plupart des brosses à dents sur le marché. Même si vous jeter votre brosse à dents OLA Bamboo dans les ordures, le manche se compostera dans le dépotoir. Cela demeure beaucoup mieux que du plastique qui pollue pendant plus de 500 ans.

La meilleure façon de disposer de votre brosse à dents OLA Bamboo demeure la réutilisation de l’objet à d’autres fins. Vous pouvez entre autre utiliser votre brosse à dents comme tuteur de plantes ou comme brosse pour des travaux extérieurs. Si vous avez des trucs ou des idées d’utilisation de la brosse à dents OLA Bamboo une fois sa durée de vie pour le brossage de dents terminée, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Comment est-ce que la brosse à dents OLA Bamboo a un effet positif sur l’environnement?

Chaque année, il y a plus de 4,9 milliards de brosses à dents en plastique qui se retrouvent dans les dépotoirs et les différents environnements naturels de la planète. Le plastique contenu dans les brosses à dents prend environ 500 ans avant de se dégrader. Même si le plastique se dégrade, sa composition chimique demeure intacte et la totalité de la substance plastique demeure dans l’environnement pendant encore des siècles. Puisque le bambou est la principale matière utilisée dans la fabrication de la brosse à dents OLA Bamboo, ce matériel de fabrication 100% naturel et 100% compostable remplace le plastique, une substance très fréquemment utilisée pour la fabrication de brosses à dents conventionnelles. Étant donné que le bambou est un arbre, il se décompose naturellement dans l’environnement. Bref, lorsque vous disposez de votre brosse à dents OLA Bamboo, peu importe le moyen choisi, vous contribuer à éliminer du plastique inutile dans l’environnement en le remplaçant par du bambou qui se décompose naturellement.

MÉDIAS

Pour toute demande médiatique, veuillez consulter notre section Médias.

COMMERÇANTS

Si vous êtes un commerçant et êtes intéressé à vendre les brosses à dents OLA Bamboo, veuillez contacter directement Jean-Philippe Bergeron à l’adresse courriel: jpbergeron@olabamboo.com