Comment bien ranger sa OLA Bamboo!

En 2017, on cherche tous à faire des petits gestes pour la planète. Et il n’y a rien comme les petits gestes simples qui font une grande différence! C’est pourquoi on choisit la brosse à dents écologique OLA Bamboo! Grâce à son manche 100% compostable et biodégradable, vous contribuez à éliminer les 4,9 milliards de brosses à dents en plastique jetées chaque année! Du plastique qui se retrouve dans l’environnement et même dans les océans où la vie aquatique se retrouve en grand danger!

Depuis plus d’un an, vous êtes nombreux à avoir pris le virage écolo et à avoir choisi OLA Bamboo! Merci! Maintenant, plusieurs nous demande s’il y a des précautions particulières à prendre avec la brosse à dents en bambou… Je vous dirais : pas vraiment! Car c’est exactement comme la brosse en plastique… Mais je réalise aussi que certains n’avaient pas les bonnes habitudes avec le plastique non plus! Alors voici ce qu’il faut ou ne faut pas faire avec sa OLA Bamboo!

Tout d’abord, il est important de ranger vos brosses à dents en attente d’être utilisées dans un endroit sec. Pour ce qui est de la brosse à dents que vous utilisez actuellement, vous devez toujours la laisser sécher à l’air libre, la tête en haut. Nous suggérons de la ranger dans un porte-brosse à dents ouvert, qui ne retiendra pas l’eau ou d’essuyer le manche avec une serviette avant de mettre la brosse à dents dans ledit porte-brosse à dents.  Si vous la ranger dans un endroit fermé ou dans un étui à brosse à dents, il faut vraiment vous assurer que la brosse à dents a eu le temps de sécher avant de l’y enfermer… Car c’est à ce moment que des moisissures peuvent se créer. Vous les verrez plus sur un manche de bois… Mais sachez que les bactéries sont aussi présentes sur une brosse à dents en plastique qui aurait subi le même sort! Eurk! Et encore plus Eurk quand on réalise qu’on plus on ne les voit pas… Alors le mot d’ordre, c’est vraiment de laisser sécher avant de ranger! 😉 Ah… Et c’est tout!

Quand vient le temps de disposer de votre vieille brosse à dents OLA Bamboo, vous n’avez plus qu’à retirer les soies, mettre le manche au compost et les soies aux poubelles! Vous pouvez aussi réutiliser le manche comme support pour les plantes, du bricolage pour les enfants ou autres utilités que votre imagination trouvera! D’ailleurs, que faites-vous avec vos veilles brosses à dents OLA Bamboo??

2 commentaires pour “Comment bien ranger sa OLA Bamboo!

  1. Hélène a écrit:

    Je trouve que les brosses à dents sont trop dures, j ai besoin de brosses à dents « douces » j en avais achetées et je n ai pas pu m’en servir. Si jamais vous avec avec poils doux laissez moi savoir. Merci

    • Vicky Jodry
      Vicky Jodry a écrit:

      Bonjour Madame Bellavance,
      Je ne sais pas quelle souplesse vous avez achetée, mais sachez que lors de votre achat vous avez l’option de choisir Souple, Ultra-Souple ou Médium. Alors dans votre cas, le mieux serait d’opter pour la version Ultra-souple. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *