Avoir le boutte mouillé…

Avez-vous déjà jeté un coup d’œil dans le fond de votre porte-brosse à dents? On y dépose plusieurs fois par jour (au moins deux fois… j’espère! ;-P) notre brosse à dents humide et parfois, avouons-le, un peu dégoulinante et dans certains cas, extrêmes, avec encore un peu de dentifrice!! Et les bactéries s’accumulent, s’accumulent… Jusqu’à former une espère de mixture brune dans le fond dudit porte-brosse à dents… Je sais, c’est dégoûtant! Et notre brosse à dents (en plastique ou en bambou) y patauge allègrement. Quand vous avez un manche en plastique (c’est le temps de changer… j’vous dis ça comme ça!) vous ne vous en rendez pas compte, mais vous traînez quand même ces bactéries sur le bout de votre brosse…

Mais quand vous avez une brosse à dents OLA Bamboo… C’est différent. Parce que le bambou, c’est du bois. Et le bois, en contact avec de l’eau, aussi brune soit-elle… Ça devient mouillé. Et à force de traîner dans ce petit fond d’eau dans votre porte-brosse à dent… Le bout du manche peut ramollir. Au quotidien, c’est pas mal la seule grosse différence avec les manches en plastique. Est-ce une bonne raison pour ne pas opter pour le bambou? Absolument pas! Permettez-moi de vous rappeler que le bambou est compostable, biodégradable et bon pour l’environnement! Alors je considère que c’est un détail insignifiant!

Même que moi, ça ne me dérange pas trop que ma brosse à dents OLA Bamboo ait le boutte mouillé. Mais mon conjoint… Lui, ça l’énerve! Donc il a fallu trouver des solutions!

  1. J’ai arrêté d’utiliser un porte-brosse à dents fermé qui retient toute l’eau à l’intérieur. C’est nono, mais on utilise tout simplement un p’tit verre en vitre. Qui sèche rapidement et que je peux mettre au lave-vaisselle (joie!) N’importe quel porte-brosse à dents qui ne retient pas l’eau fera le travail en fait!
  2. Je sèche le manche de ma brosse avec ma serviette à main avant de la mettre dans le verre.
  3. C’est tout.

J’ai des amis motivés qui ont décidé de tremper le bout de leur brosse dans de la cire fondue! Pourquoi pas? Mais si vous suivez les 3 étapes décrites plus haut, vous n’aurez plus jamais de boutte mouillé! 😉

Et la raison pour laquelle nous n’ajoutons rien sur le bout de la brosse à dents est très simple : nous ne voulons pas ajouter une substance qui pourrait rendre le manche non compostable!

Et vous, quelle est votre solution au boutte mouillé de votre brosse à dents OLA Bamboo?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *