Vert un mode de vie
Un potager maison bio pour de bons légumes frais!
Ahhh! Le bonheur de mordre dans une belle tomate fraîchement cueillie et réchauffée par le soleil!
Nous allons devoir attendre un peu, mais c’est en plein de temps de planter dans le jardin.
Pour vous aider à cultiver votre potager, voici les conseils de pro de Jean-Philippe, président d’OLA Bamboo et jardinier amateur depuis plusieurs années :
1- Tout d’abord, il faut privilégier le compost, celui que vous ferez à la maison est l’idéal, mais vous pouvez aussi utiliser celui que votre municipalité met à la disposition de ses citoyens, s’il y en a de disponible dans votre région.
Une belle façon d’ajouter du bon compost à votre jardin est d’y placer toutes vos feuilles mortes à l’automne. Bon, c’est un peu tard pour cette année, mais gardez l’info pour l’année prochaine.
Aussi, l’herbe coupée fera un excellent couvre-sol tout au long de l’été. Conservez-la et ajoutez-la au sol après chaque coupe. Cela permettra de conserver l’humidité du sol et empêchera les mauvaises herbes de pousser. Yeah!
2- Faire votre potager directement au sol est l’idéal. Cela permet de mieux gérer l’humidité et… c’est pas mal gratuit et pas compliqué!
3- Il est fortement suggéré de favoriser le compagnonnage, c’est-à-dire de faire pousser différents légumes dans une même zone, pour qu’ils s’entraident. Car des légumes de la même famille pourraient même se nuire. C’est ce que prône Les 3 sœurs, une méthode amérindienne qui associe le maïs, la courge et les haricots.
Vous trouverez, ici, une liste des différents légumes et de leurs meilleurs compagnons.
4- Ne pas retourner le sol inutilement. Les sillons formés par les légumes de l’année dernière et les canaux créés par les vers de terre et autres insectes favorisent l’aération du sol et le drainage de l’eau jusqu’aux racines de vos précieux légumes.
En terminant, pourquoi ne pas utiliser les vieux manches de vos brosses à dents OLA Bamboo pour identifier les variétés de légumes que vous avez plantées? Nos sacs à vrac seront parfait pour la cueillette. Et il ne faut pas oublier nos fameux outils de jardin en bambou, question d’éviter le plastique!
Bon jardinage!
Pingback: clindamicina efectos secundarios
Pingback: Le bambou et ses multiples usages - Jardinier paresseux
Pingback: Bamboo and Its Many Uses - Laidback Gardener