Pourquoi nos produits sont fabriqués à l’étranger

La principale raison pour laquelle nos produits sont fabriqués en Chine ou au Vietnam, c’est parce que le bambou pousse en Asie. Le bambou est le matériel idéal pour les produits écologiques, car ce n’est pas un arbre, il fait partie des graminées, comme de l’herbe, donc il se renouvelle ultra rapidement, en quelques semaines à peine! En plus, le bambou absorbe jusqu’à 5 fois plus de CO2 que les arbres et produit de 30 à 35% plus d’oxygène. Le fait de couper le bambou et de l’utiliser pour des objets du quotidien est une bonne chose car cela permet de séquestrer le CO2 et d’empêcher qu’il retourne dans l’atmosphère à la fin de la vie de la plante. Le bambou est aussi très solide, tout en étant très léger (parfait pour diminuer l’impact écologique lors du transport) et il possède des propriétés naturelles antibactériennes.

Le bambou est également facile à cultiver et sa culture se fait sans produit chimique et ne demande pas beaucoup d’eau.

Pour ceux qui s’inquiète de l’impact de l’utilisation du bambou sur les pandas, sachez que les pandas ne sont pas du tout dans la même région que le bambou que nous utilisons. Sans oublier que le bambou Moso n’est pas consommé par ces magnifiques animaux.

 

Nos produits de bambou représentent une belle alternative aux produits en plastique, souvent à usage unique ou très court, qui polluent pendant plus de 500 ans. En fait, tous les produits de plastique que nous avons utilisés dans notre vie existent encore aujourd’hui… Aïe! Donc, en étant compostable et naturel, même s’il doit voyager, le bambou demeure une meilleure option que le plastique qui de toute façon vient souvent de l’étranger aussi. L’impact écologique du plastique sera toujours pire que celui du bambou, toujours!

 

Nous sommes allés visiter nous-même les installations de nos fournisseurs pour nous assurer des conditions des travailleurs. Cela est aussi très important pour nous. En même temps, nous en avons profité pour visiter la forêt d’où provient notre bambou, voici des images :

 

 

Vous savez, il est essentiel d’offrir nos produits au meilleur prix possible pour que le plus de gens possibles passent au bambou et ainsi avoir un réel impact sur l’environnement. Ensemble, nous pouvons aider à diminuer les tonnes de déchets en plastique qui polluent à chaque année et qui finissent souvent par se retrouver dans nos océans…

 

 

 

En terminant, chez OLA Bamboo, nous tenons à faire une différence pour la planète, c’est pourquoi nous plantons aussi des arbres pourcontrer l’impact du transport de nos produits. Cela se fait via Compensation CO2 Québec et en 2020, nous planterons notre 4000e arbres!

Faites partie de la différence vous aussi!

 

 

 

 

 

sources:

http://www.wwf.ca/fr/conservation/especes/panda_geant/

https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/560886/changements-climatiques-planter-des-arbres-mirage-ou-miracle

https://www.consoglobe.com/bambou-ecolo-jusqu-bout-4569-cg/3

https://www.cobratex.com/le-bambou-une-reelle-solution-contre-les-gaz-a-effet-de-serre/

https://resource.inbar.int/upload/file/1489455911.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *