Les pailles en bambou : la fin des pailles jetables!

– Un gin/tonic… Sans pailles s’il-vous-plaît!

Honnêtement, si vous saviez le sentiment de culpabilité qui m’envahit quand j’oublie la dernière portion de ma commande. Parce que si non, il y aura une paille jetable en plastique dans mon verre. C’est rendu un automatisme de TOUT servir avec une paille. Même un verre d’eau à certains endroits. Aïe! Est-ce vraiment nécessaire?

Heureusement, les gens sont de plus en plus conscientisés au fléau que représentent les quelques 1 milliard de pailles jetées chaque année dans le monde! Le problème avec ces fameuses pailles, c’est qu’elles sont conçues dans un matériel durable… Le plastique, qui prend plus de 500 ans à se désagréger. Sauf que c’est un produit à usage unique!

D’ailleurs, les pailles font partie des 10 déchets les plus ramassés sur les plages lors des nettoyages. Et nous pouvons tous faire notre part pour diminuer leur impact sur l’environnement.

* Refusons la paille en plastique dans les bars et les restaurants.
* Optons pour la version en carton quand on nous l’offre
* Choisissons une paille réutilisable, comme les pailles OLA Bamboo, qu’on peut avoir toujours sur soi

L’élimination des pailles jetables en plastique ne va pas tout régler les problèmes de pollution… Mais déjà un pas dans la bonne direction. Et c’est comme ça qu’on finira par avoir un réel impact pour notre belle planète!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *