Changer pour un déodorant naturel

déodorant sans aluminium

Changer pour un déodorant naturel / déodorant sans aluminium

Aujourd’hui, plus que jamais, les gens sont conscients des choix de vie qu’ils prennent. Les effets secondaires que peuvent avoir les produits chimiques sont de plus en plus connus, ce qui crée une tendance vers les produits biologiques et naturels. Parfois, le changement vers un produit naturel peut être un peu difficile… Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

J’entends souvent des gens dire : « Les déodorants naturels ne fonctionnent pas sur moi. » En fait, passer à un déodorant naturel est un processus qu’il est important de comprendre avant de commencer, surtout si vous utilisiez un anti sudorifique contenant de l’aluminium.

Quel est l’impact d’un anti sudorifique sur le corps? 

Pourquoi devrions-nous passer au déodorant sans aluminium?

Anti sudorifique contenant de l’aluminium fonctionnent en bloquant les conduits sudoripares et donc, en vous empêchant de transpirer.. Pourtant, la transpiration est importante, il s’agit du corps qui élimine naturellement des toxines. Bloquer ce processus peut être dangereux et mener à différentes problématiques ou maladies.

Lorsque vous arrêtez d’utiliser un anti sudorifique, vous expérimentez alors une transpiration excessive accompagnée de mauvaises odeurs corporelles, car votre corps se met à rejeter l’accumulation de toxines, bactéries et produits chimiques. Cela peut durer au moins une semaine… Et c’est souvent à ce moment que les gens vont laisser tomber en pensant qu’un déodorant naturel ne fonctionne pas pour eux.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que cela est tout à fait normal et que votre corps va recommencer à fonctionner normalement après la période de détoxification. Cette transition peut prendre jusqu’à 30 jours pour certaines personnes.

Comment fonctionne un déodorant naturel?

Un déodorant naturel ne bloque pas les glandes sudoripares, ce qui permet au corps d’éliminer les toxines. La transpiration est importante pour le bon fonctionnement du corps et ce n’est pas elle qui dégage de mauvaises odeurs. Elles sont plutôt causées lorsque la sueur se mélange aux bactéries qui se retrouvent sous les aisselles. Un déodorant naturel va donc travailler sur la surface de la peau pour éliminer les bactéries sous les aisselles et laisser une douce odeur de fraicheur.

Voici quelques trucs pour vous aider pendant la phase de transition :

  1. Portez des vêtements de coton qui vont absorber l’humidité et qui sont doux sur la peau.
  2. Ne portez pas de vêtements trop serrés qui vont frotter sur votre peau pendant la journée.
  3. Prenez une douche après un entrainement ou une longue journée au travail.
  4. Apportez votre déodorant avec vous, car vous pourriez avoir besoin d’en remettre un peu plus souvent.
  5. Buvez beaucoup d’eau et ne sautez pas vos entrainements.

Voici quelques déodorants naturels de OLA Bamboo (Fabriqué au Canada)

Magasinez les produits fabriqués au Canada Voir tous les produits