5 trucs pour voyager plus écolo!

1- La première chose à avoir avec soi si on veut diminuer notre pollution en voyage… c’est la bonne vieille bouteille réutilisable, question d’éviter d’utiliser des dizaines et des dizaines de bouteilles d’eau! Si vous avez prévu voyager dans un endroit où l’eau n’est pas potable, sachez qu’il existe des gourdes avec filtre qui peuvent être très utiles. Pour ceux qui iront en formule tout-inclus… N’oubliez pas de prévoir une tasse réutilisable pour les cocktails et ainsi éviter des tonnes de verres de plastique. Toujours bon aussi de se rappeler de ne pas gaspiller la nourriture, même s’il s’agit d’un buffet!

2- Vous prévoyez prendre l’avion pour vous rendre à destination? Optez pour un vol direct diminuera votre empreinte carbone car ce sont les décollages et atterrissages qui polluent le plus. Si en plus, vous tentez de voyager léger côté bagage, cela diminuera votre production de gaz à effet de serre. Tant qu’à parler moyen de transport, une fois sur place évitez les activités à moteur et priorisez les transports en commun.

3- Le mieux c’est toujours d’être prévoyant! Alors apportez avec vous un sac à emplettes réutilisable. On y pense facilement lorsqu’on est à la maison, mais on se retrouve souvent à utiliser des sacs en plastique jetables lorsqu’on est dans un autre pays… Pourtant, il existe des modèles de sacs réutilisables qui se plient en mini format. Hyper pratiques et faciles à ranger dans notre sac à dos quotidien. Pensez aussi à vous procurer un Kit Zéro Déchet OLA Bamboo, incluant fourchette, cuillère, couteau, paille et sa brosse nettoyante. Très léger, il vous permettra d’éviter les ustensiles et pailles jetables en plastique lorsque vous mangez sur le pouce!

4- Saviez-vous qu’il existe des sacs à lessive? Compact et simple à utiliser, cela vous permettra d’apporter moins de vêtements pendant votre voyage ou un séjour en camping. Et vous n’aurez pas besoin de chercher une machine à laver! Petit rappel, si vous dormez à l’hôtel, ne faites pas changer les serviettes tous les jours… C’est un autre petit geste pour la planète!

5- Faites du camping! Ça reste l’hébergement le plus écologique et une agréable façon de voyager et faire des découvertes.

Quelle est votre prochaine destination voyage?

 

Image by Public Co from Pixabay 

2 commentaires pour “5 trucs pour voyager plus écolo!

  1. Avatar
    Marie-Paule Poitras a écrit:

    Bonjour,
    J’ai utilisé les tampons démaquillants en fibre de bambou Ola. J’ai bien aimé.
    Mais après un lavage dans la lessive, ils restent tachés. J’en suis déçue.
    Avez-vous un conseil à me donner ?
    Marie-Paule

    • Vicky Jodry
      Vicky Jodry a écrit:

      Bonjour Marie-Paule,
      Les taches dépendent surtout du type de maquillage. Je vous suggère de rincer le surplus de maquillage tout de suite après utilisation et de les nettoyer au cycle régulier de laveuse, c’est mieux qu’au délicat. Aussi, si des taches persistent, vous pouvez les faire tremper dans un mélange à parts égales de peroxyde et bicarbonate de soude avant de les mettre à la laveuse. Cela devrait bien fonctionner! 🙂
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *