Utiliser des tampons démaquillants réutilisables

Les tampons démaquillants lavables sont de plus en plus populaires pour diminuer la production de déchets qui ne cessent d’augmenter à travers le monde!

Pourquoi les tampons démaquillants jetables sont dommageables pour l’environnement?

Des tonnes de lingettes ou tampons démaquillants sont jetés à chaque jour partout sur la planète et engraissent les dépotoirs. Ces petits ronds non biodégradables viennent augmenter la quantité déjà astronomique de déchet que nous créons tous les jours. Les produits à usage unique sont bien pratiques, mais ils représentent une importante source de pollution.

Nous comprenons que le temps c’est de l’argent et que nous recherchons aussi le confort. Les tampons démaquillants lavables à la machine vous offrent donc tout ça, sans compromis.

La facilité d’utilisation et la douceur, comme un tampons démaquillants jetables! Vous n’avez qu’à les placer à la laveuse/sécheuse avec votre brassée régulière et le tour est joué! Merveilleux, non? Sans oublier que vous aidez ainsi à préserver la planète!

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez passer aux tampons démaquillants réutilisables :

  • Pour l’environnement

Les tampons démaquillants jetables ont un impact à long terme sur l’environnement, sans oublier l’emballage de plastique. Avec une version réutilisable, nous réduisons considérablement les déchets que nous produisons dans la salle de bain.

  • Pour le portefeuille

Les tampons démaquillants réutilisables OLA Bamboo sont bons pour le budget, car vous pourrez les utiliser pendant des mois, voire des années!

  • Lavables à la machine

Les tampons démaquillants OLA Bamboo peuvent être lavés à la machine au cycle régulier, avec le reste de votre brassée. Vous n’avez qu’à les placer dans le petit sac filet qui est inclus dans le coffret de départ.

  • Bons pour la peau

Ils sont doux, ce qui permet de retirer le maquillage sans endommager votre peau. Les tampons démaquillants OLA Bamboo ont la texture parfaite pour exfolier doucement la peau en se démaquillant. Le bambou offre une fibre très résistante. La portion fibre/hectare est une des plus élevées parmi les fibres textiles, sans oublier qu’il est cultivé sans pesticides ni insecticides.

Conseils de nettoyage 

Comme mentionné plus haut, vous les lavez et séchez simplement à la machine, au cycle régulier, dans le petit sac de lavage inclus dans le coffret. Normalement ils sortiront bien nettoyés. Le cycle délicat n’est pas nécessaire et le nettoyage sera plus efficace au cycle régulier, toujours dans le sac filet. Notez que les taches dépendent surtout du type de maquillage utilisé, car certains tachent plus que d’autres. S’il y a des taches, c’est purement esthétique; les tampons sont propres et peuvent être réutilisés sans problème. Si des taches persistent ou qu’elles vous dérangent, vous pouvez faire tremper vos tampons démaquillants dans un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et peroxyde pendant quelques minutes avant de les laver à la machine au cycle régulier. Vous pouvez aussi rincer vos tampons démaquillants à l’eau après chaque utilisation pour retirer l’excédent de maquillage.

Découvrez nos tampons démaquillants réutilisables ici.