Que se passe-t-il vraiment après un passage dans l’Oeil du dragon?

Il y a déjà une semaine, notre passage à la populaire émission « Dans l’œil du dragon » était diffusé.  Quelle semaine!! Pour ceux qui doutent encore des effets positifs de ce genre d’émission, voici un petit résumé de notre semaine de fou!

Lundi : Toute la journée, nous nous sommes préparés pour le moment fatidique.  Nous avons préparé à l’avance 500 paquets de 4 brosses à dents, 500 paquets familiaux en plus de grossir le serveur de notre site web et de faire quelques petits ajustements comme un pixel Facebook sur notre site web et la préparation de publications Instagram et Facebook.  En terminant la journée, nous étions convaincus que nous étions prêts à affronter la vague de commande qui allait suivre les dragons.  Tout le monde nous avait prévenu qu’il y allait avoir une réaction rapide sur le web et les médias sociaux et nous pensions avoir tout prévu.

À 20 h, l’émission débute.  Je dois avouer que j’avais juste hâte à notre moment.  À 20 h 45, c’est à nous!  Il faut dire que le tournage réel est d’environ 45 minutes mais après le montage, il y a environ 10 minutes de diffusées à la télévision.  Nous sommes très contents du résultat même si j’ai l’air de pas parler pendant la présentation à cause du montage!

Dès la fin de l’émission…BOOM… une symphonie de sonnerie de téléphone, d’alertes Facebook et de messages texte se font entendre.  On se garoche sur nos téléphones et sur nos ordinateurs.  Dès 21h 10, notre site internet plante, donc 10 minutes après la fin de l’émission.  Nos précautions ne semblent pas à la hauteur!  Et ce n’est qu’un début!  Heureusement, le site est rétabli une heure plus tard. D’ailleurs un gros merci au technicien britannique inconnu qui a réparé tout ça!

En fait, ce n’est pas une vague de commandes que nous avons eu, mais plutôt un tsunami! Et le ressac de mardi a été encore plus fort!

Résultat, de 21h à 23h 59, nous avons vendu plus de 4000 brosses à dents!

Si vous pensez que les commandes représentent une charge importante de travail, ce n’est rien à comparer des centaines et des centaines de courriels et message Facebook que nous recevons et que nous tenons à répondre personnellement.  Donc, ne le prenez par personnel si on ne vous a pas répondu en 48h.

Mardi : Nous avons tous très mal dormi à cause de l’excitation et de la charge de travail que nous voyons se pointer à l’horizon.  La journée de mardi s’est composée de commandes à faire et à expédier, des courriels à répondre, des entrevues à faire, des stocks à gérer, des appels téléphoniques etc.  Je pensais naïvement que l’apogée des commandes aurait été lundi soir. Je me suis trompé!  En fait, ce n’est pas une vague de commandes que nous avons eu, mais plutôt un tsunami! Et le ressac de mardi a été encore plus fort!

Mercredi : Préparation de commandes et expédition etc.

Jeudi : Préparation de commandes et expédition. Je crois qu’il ne faut pas négliger le temps qu’il faut consacrer aux médias sociaux.  C’est bien beau de faire des publications et partager les articles sur nous mais il est important aussi de répondre aux commentaires et aux messages privés.  C’est intéressant aussi de voir comment les gens communiquent sur Facebook versus les courriels.  On réalise rapidement que Facebook et Messenger, ce sont vraiment des moyens de communication qui amènent davantage de proximité et de familiarité.  D’ailleurs, quand une entreprise paie une firme marketing pour répondre aux gens, ça parait par la froideur des réactions.

Vendredi : Préparation de commandes et expédition etc.

Samedi : Préparation de commandes et expédition, etc.

Dimanche : Petit congé. Il faut bien que je prépare mon jardin.

En résumé, ce fût une semaine très intense et riche en émotions.  Je remercie Caroline Néron et son équipe avec qui nous communiquons régulièrement qui nous aide à gérer la croissance de OLA Bamboo.

Pour ceux qui s’interrogent, nous avons vendu en une semaine plus de 15 000 brosses à dents. Et ça continue!  Je sais que plusieurs attendent aussi que nos produits se retrouvent chez Brunet, Uniprix, Jean Coutu et Le Naturiste. Ça s’en vient ça aussi!

 

P.S. Merci à tous ceux qui nous ont donné un coup de main : Nancy Gagnon, Nicole et Marcel Gagnon, Isabelle Beaudry, Marie-Christine Villeneuve, Catherine Bergeron, Claire Lambert, Maude Chartrand (et tous les autres dont les formidables employés du comptoir postal au Jean Coutu du Plateau à Hull : Andrée, Nicolas, Christine et Étienne)

6 commentaires pour “Que se passe-t-il vraiment après un passage dans l’Oeil du dragon?

  1. Benoît Pérusse a écrit:

    Bravo !
    Vos brosses sont excellentes et j’appréhendais une livraison tardive. J’ai commandé le lendemain de l’émission, car le soir même ce n’était pas possible.
    Quelle surprise de recevoir mes brosses lundi !
    Ma seule remarque, si minime soit-elle, est le fait que nous n’ayons pas un choix de grosseur. Pour moi elle est un peu petite ? Mais elle brosse excessivement bien, elle est facile à manier et très légère. J’avais aussi peur de la souplesse des fibres mais elle est parfaire. Je vais continuer l’expérimentation (mon épouse aussi) et je vais certainement m’abonner pour recevoir nos 4 brosses aux 6 mois !
    Merci beaucoup et félicitations pour votre présentation à l’émission.

    • Nathalie bureau a écrit:

      J’ai âte que vos brosses à dent soit vendu dans les pharmacies à travers le Québec.
      Bravo pour votre belle entreprise

  2. Rene Prevost a écrit:

    Bonjour, j’ai commandé mes brosses le 2 juin et je n’ai toujours rien reçu. Je comprends votre charge de travail, mais je commence à trouver que 3 semaines, ça fait un peu long.

    L’idée est excellente mais si la distribution fait défaut…

    Puis-je savoir à quel moment je peux espérer recevoir ma commande?

    Merci!

    René Prévost

    • Simon-Pier Ouellet a écrit:

      Bonjour. Depuis le 31 mai, en raison du volume de commandes très élevé, nous sommes en rupture de stock.
      Un message (pop-up) s’affiche lorsque vous arrivez sur notre site web. Il y a aussi un message au haut de la page avant de procéder au paiement, avisant du délai de 4 semaines avant la livraison. Vous avez d’ailleurs bénéficié d’un rabais de 10% au moment de passer votre commande en raison de cette situation toute à fait exceptionnelle.
      La bonne nouvelle est que les expéditions recommenceront lundi prochain, si bien que vous recevrez sous peu votre colis.
      Nous vous remercions de votre patience et surtout de votre achat.
      Désolé pour ces délais.
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *