Calculateur de vos déchets plastiques

Calculez l’impact environnemental de votre consommation de plastique et explorez les alternatives vers lesquelles vous pouvez vous tourner.

Nous utilisons des objets en plastique chaque jour et il est difficile de mesurer l’impact sur l’environnement de ceux-ci. D’un point de vue individuel, leur utilisation peut paraître banal pour l’environnement, si bien qu’il peut être normal d’acheter un breuvage dans une bouteille de plastique ou utiliser des ustensiles jetables en plastique lors d’un repas sur le pouce. Ce qui semble être inoffensif peut devenir très troublant lorsqu’on qu’on accumule l’usage de tout le monde!Afin de vous donner une idée de votre utilisation de plastique, nous avons créé un calculateur environnemental. Vous serez en mesure d’évaluer votre utilisation d’objets en plastique par année. Notre mission est de vous encourager à réduire vos déchets de plastique et contribuer tous ensemble à rendre notre planète plus verte.

Calculez maintenant

Sélectionnez votre consommation de plastique estimée pour les produits mentionnés

Calculator FR

Votre consommation moyenne de plastique est assez élevée!

Pour sauver notre planète Terre, veuillez consulter nos alternatives en plastique!

Voir tous les produits

Sauvez votre planète

La pollution plastique est un problème croissant sur la planète. Nous sommes inondés d’objets en plastique dans notre vie quotidienne tels que des sacs, des ustensiles, des bouteilles, des assiettes, des jouets, des brosses à dents et plus encore. Laissons un avenir plus vert aux générations futures et optons ensemble pour des alternatives écologiques.

Comment réduire votre utilisation d’objets en plastique?

Il suffit d’appliquer la fameuse règle des 4-R.

  1. Refuser. Dites non aux objets en plastique comme les ustensiles à usage unique, les verres, pailles ou sacs jetables. Car il ne faut pas oublier qu’ils pollueront l’environnement pendant plusieurs années, même s’ils n’ont été utilisés que quelques minutes.
  2. Réduire. Optez pour des alternatives. Plusieurs produits écologiques sont disponibles pour réduire votre utilisation de produits en plastique. Modifier vos habitudes sera non seulement bon pour l’environnement, mais également pour votre santé puisque le plastique contient des toxines qui peuvent parfois être néfastes.
  3. Réutiliser. Tentez de réutiliser le plus possible vos bouteilles ou autres items en plastique à la maison. Soyez également créatifs et réutilisez ces objets à d’autres fins.
  4. Recycler. Plutôt que de jeter à la poubelle vos produits en plastique, tentez de les recycler si cela est possible. Des produits à base de plastique recyclé peuvent notamment être recyclés plus facilement.

Savez-vous combien de temps il faut pour que le plastique se décompose ?

Le plastique met des années avant de se décomposer. Tout dépend des produits

Le temps de décomposition est estimé et peut varier en fonction des conditions environnementales et du type de produit *